San Diego

Retour aux destinations

San Diego est une ville magnifique! Le coût de la vie y est un peu cher, mais il y fait toujours beau! Et qui dit beau au bord de la mer dit que j’ai le goût d’aller plonger un peu 😉

Le quartier de La Jolla est probablement le plus beau de toute la ville et c’est ici qu’on y retrouve aussi le parc de La Jolla Cove. Avec ses restaurants, ses boutiques et ses hôtels au bord de l’océan, la seule chose désagréable de cet endroit est l’odeur fétide de la colonie de pélicans et, surtout, de la colonie de lions de mer! Et imaginez… s’il nous est possible d’aller marcher à travers ces splendides animaux qui se font dorer au soleil, eh bien ce sont ceux-ci qui se donnent la liberté de venir nager avec les plongeurs! À mon grand malheur, mon passage en ville était synchronisé avec les pires conditions de plongée des 20 dernières années. Après deux annulations, j’ai donc dû quitter la ville sans avoir pu mettre les pieds dans l’eau.

Heureusement, mon voyage dans l’ouest revenait à San Diego et j’ai pu me réessayer une nouvelle fois avec La Jolla Dive. À La Jolla Shore, les conditions étaient très belles, quoique la visibilité était limitée, mais à La Jolla Cove, l’éventuel site de plongée en après-midi, il y avait d’immenses vagues. Impossible d’aller rejoindre les lions de mer… Après m’être fait annulé, par manque de personnes, la plongée à Islas Coronado au Mexique (tout juste au sud de San Diego), où une autre colonie de lions de mer se trouve, je devrai donc me reprendre une prochaine fois pour aller jouer avec ces magnifiques « pups »!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nombre de plongées : 1
Profondeur maximale : 95′ (29m)

Retour aux destinations