Koh Tao

Retour aux destinations…

koh-tao

Chumphon Green Red Japanese Twins Mango Lighthouse Sattakut Leuk Ngam

Après plusieurs projets de voyage abandonnés, c’est en septembre 2016 que je suis parti avec deux amis en Thaïlande. Le but principal de ce voyage était, bien évidemment, de plonger le plus possible! Sur trois semaines, nous avons donc passé une semaine à Koh Tao, une petite île du Golf de Thaïlande. Pour ce rendre dans ce petit paradis, il faut prendre l’avion jusqu’à Koh Samui, puis prendre le bateau pendant environ 2h00.

La partie sud de l’île est assez dense avec une bonne circulation routière, malgré l’étroitesse des rues. Le nord semblait beaucoup plus calme, mais nous n’y sommes pas vraiment allés. Près du port d’arrivée, nous avons découvert Master Divers, une compagnie qui a fait des pieds et des mains pour nous offrir un service impeccable! Ils n’hésitaient pas à modifier la destination de leurs bateaux afin de nous permettre de plonger à de nouveaux sites. Sur 13 plongées, j’aurai visité 10 sites différents. L’un d’entre-eux, Japanese Garden, pourrait compter pour deux, car c’est là que j’aurai effectué ma première plongée nocturne.

Toute la semaine, nous avons été accompagnés par les divemasters Lieke et Marty. Chacune des plongées était magique, mais de fortes vagues nous ont brassé à chaque sortie. Reste que, même avec une visibilité réduite, nous avons pu profiter d’un peu tout : épave, cavernes, plongée profonde, récifs, etc. Les seules choses manquantes étaient quelques tortues, requins et raies mantas. Côté vie, c’était ordinaire. L’eau était relativement chaude et on devait se trouver un peu hors saison.

J’aurais bien aimé y plonger quelques jours de plus!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nombre de plongées : 13
Profondeur maximale : 102′ (31 m)

Retour aux destinations…