Changement de cap!

Les dernières semaines au boulot me tiennent loin de mon clavier (celui de la maison), mais ce n’est pas pour autant que les projets ne se poursuivent pas!

Tranquillement, les vidéos de Thaïlande se travaillent pour le montage final. Je n’ai encore aucune idée de ce que ça donnera, mais je crois que ça va ressembler à un monstre de 45 minutes! Le thème principal sera évidemment la plongée, mais les autres moments marquants comme la baignade avec les éléphants et le cuddlage de tigres devraient prendre une bonne place 😉 À suivre…

Sinon, hier (24 février) j’ai assisté au dévoilement de l’horaire des activités de Plongée Capitale. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre, je ne m’étais jamais pointé dans ce magasin de plongée. Eh bien, au final, ça aura été une magnifique soirée où j’aurai croisé une gang de passionnés et où je pourrais dire que mon année 2017 s’est définie, et probablement une bonne partie de mon futur aussi!

Lors de mon dernier post, il y a déjà près de 2 mois, je mentionnais mon planning de course. Déjà quelques courses avaient été ajoutées à l’horaire, tandis que d’autres étaient en attente de voir si la santé et les opportunités allaient se présenter. Finalement, il n’y aura plus d’autre inscription! À moins d’un coup de tête, ça ne serait pas la première fois…

– 23 avril : Demi Banque Scotia de Montréal;
– 7 mai : Demi Oasis de Lévis;
– 28 mai : Demi Banque Scotia d’Ottawa;
– 17 juin : Demi Tour du Cap (la revanche!);
– 9 septembre : UTHC 28 km (1ère compé de trail!);
– 1 octobre : Demi SFL de Rimouski (autre revanche!);
– 22 octobre : Scotiabank Toronto Waterfront Marathon

C’est d’ailleurs un de ces coups de tête que j’ai eu chez Plongée Capitale hier soir. Étant principalement un plongeur d’eau chaude, il me manquait une formation Dry Suit pour pouvoir apprécier les plongées au Québec. Je vous invite à aller (re)lire mon post sur ma formation Rescue du 13 juin dernier pour comprendre… Un discours des plus enthousiastes d’Étienne Rousseau, le proprio de la boutique, m’a convaincu de faire ma formation avec eux. En plus, je venais d’apprendre que ce serait l’incomparable Christian qui devrait donner la certification en avril. Comment ne pas signer rendu là 😉

Jusque là, j’avais déjà profité de ma soirée comme je l’espérais. Mais c’était encore sans connaître le plan de dernière minute concocté par Étienne et Christian à propos de la formation Divemaster…

Étant Rescue depuis près de 9 mois, je me disais que je devais encore améliorer certains aspects de ma technique avant de penser à devenir Divemaster. En même temps, comme je ne plonge pas vraiment au Québec, c’est plutôt difficile d’y arriver. J’hésitais aussi à faire la formation ici ou dans le sud, mais les vacances nécessaires à court terme ne seraient pas assez longues pour ça. Mais voilà que Christian, du haut de sa caisse de lait rose, nous informe d’une promotion sur les spécialités Deep et Recovery si on signe pour le Divemaster! Dry, Deep et Recovery représentent 10 plongées aidant à la préparation du Divemaster, ça commence à devenir intéressant! Après discussion avec Christian et Étienne, j’ai été présenté à Éric Dorion, instructeur PADI, pour en savoir plus sur cette formation. Éric, j’espère que tu vas lire cette prochaine phrase : ta passion s’est vue en un coup d’œil et tes explications ont tout simplement ajouté un truck load de bois sur la flamme qui m’allume quand je pense à la plongée!

C’est donc avec une fébrilité que j’ai rarement ressenti que je fonce dans 2017 et dans mes 33 ans tous neufs avec peut-être mon plus beau projet à vie! Devenir Divemaster! Je coupe malheureusement un peu dans la course, mais je garde tout de même certains objectifs, car la course et la plongée sont complémentaires à un très haut niveau! Meilleur cardio égale plus d’air sous l’eau 😉

Merci à Plongée Capitale pour cette belle soirée! J’ai déjà commencé à faire des X sur le calendrier en attendant le début des formations!

plongee-capitale

3 thoughts on “Changement de cap!”

  1. Martin, j’ai lu ta phrase et ton texte. Je me sens privilégié de participer à la réalisation de ce rêve qui vous habite.

    Au plaisir de te lire!

Laisser un commentaire

