Fin du Pink Month!

Octobre se termine, ainsi que mon Pink Month!

C’est au Marathon de Rimouski que tout a commencé. Afin d’accompagner ma famille à distance, elle qui s’élançait sur les Plaines d’Abraham au même moment pour la Course à la Vie, je me suis lancé dans le Demi-Marathon à 300 km de là. Un beau défi, considérant que je n’avais pas vraiment couru depuis près de 2 mois!!! Finalement, la température froide et venteuse aura laissé place à une magnifique journée ensoleillée, relativement chaude et sans vent. Un gros merci à notre petit ange pour ça 🙂 J’aurai eu un peu de misère à terminer, mais ce fut tout de même en grand que j’aurai débuté ma participation 2016 à cette guerre contre le cancer du sein avec un bon 21 km.

Quatre Demis+ se sont enchaînés durant le mois, jusqu’à ma dernière sortie d’aujourd’hui. Je devais m’essayer pour un 32 km, ce qui aurait été ma plus longue distance à vie, mais les ischios étaient trop raides. Après 15 km, je suis revenu à la maison où le réconfort du chat sur mon ventre m’a plongé dans un profond coma sur le divan. Coma dans lequel je n’ai pas arrêté de me culpabiliser sur les kilomètres manquants! À mon réveil, j’ai donc repris la route pour un second 15 km 😛

J’espère que c’était mon 30 km de dimanche dernier qui m’a rendu la vie dure. Maintenant que mon Pink Month est terminé, je pourrai diminuer la charge hebdomadaire jusqu’au Marathon dans 3 semaines 🙂

Ma déception du mois : Ne pas avoir réussi à battre ni ma marque d’octobre 2015 (238 km), ni ma plus longue distance à vie (30 km). Pour le premier, ce n’est qu’un question de temps et, pour le second, ça se fera le 20 novembre, peu importe la douleur 😉

Ma satisfaction du mois : Avoir tout de même complété 227 km en 15 sorties (15 km en moyenne), en près de 20h, tout en gardant le sourire pour [presque] chacune des 215670 enjambées approximatives effectuées! Comme promis le mois dernier, ces 227 km me permettent donc de verser un don de 115$ pour la cause (j’aime les arrondis!) 🙂

Fondation canadienne du cancer du sein

Laisser un commentaire

